La fille qui énerve…

6 août 2015  |  Notre boutique
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Etre née quelque part

Avoir un léger accent d’on ne sait où, faire quelques fautes de grammaire dans une langue étrangère rend toute fille attirante pour les autochtones… Un parfum d’ailleurs rend beau !!! Regardez Mireille Mathieu au Japon !!!
L’Aloe Vera entretient donc habillement le flou sur sa première apparition et passe pour la belle secrète. S
es vertus figurent aussi bien dans des textes issus de la Mésopotamie que de la Grèce, on la décrit de l’Antiquité romaine à l’Egypte pharaonique. 

Premier point pour elle, c’est une fille peu bavarde et secrète !

 

IMG_3064

Une légère rétention d’eau…

Et voilà, à elle on ne dit rien, on l’encourage même à en faire, de la rétention ! Elle entre de ce fait dans la catégorie des plantes dites « succulentes » : charnue et riche en eau.
A cela s’ajoute que l’Aloe Vera est sympa : pas compliquée pour 2 sous, elle ne demande presque rien en entretien et elle ne dira jamais rien quand on lui casse une tige pour soulager une brûlure ou se faire la peau douce ! Vous en connaissez beaucoup des comme ça ?

Son suc et son gel sont très bons pour la peau, mais ses feuilles peuvent être nocives (enfin un point négatif !) ; comme pour tout végétal il faut donc mieux se renseigner avant de tenter breuvages ou recettes de grand-mère.

Deuxième point pour elle, c’est la fille cool et qui s’assume !

 

aloe-vera

 

Toujours fraiche

Jamais vous ne la verrez s’affaisser, se plaindre ou se liquéfier au soleil. L’Aloe Vera reste pimpante, joufflue et attirante car la Demoiselle est une vivace xérophyle.
Autrement dit, elle se délecte des milieux arides, demande peu d’arrosage et cicatrise très bien ( Xena la guerrière version plante !)

L’intérieur lui convient aussi parfaitement. Faire la potiche ne la dérange en aucun cas alors ne vous privez pas.

Troisième point pour elle, c’est la fille qui sait rester belle et ne demande jamais rien !

 

Vous l’aurez compris, si l’Aloe Vera avait été une fille on l’aurait détesté ! En tant que plante on l’adore car elle ne nous veut que du bien !!!

 

A très vite dans la boutique pour médire des filles parfaites…

 

IMG_4871

 

Rédaction : Julie Le Goaster

Photo : Eden Fleurs

 


Réagissez à cet article : laissez un commentaire